Error!

Comment conserver et manipuler vos dragées ?

Publié le : 30/04/2019 16:40:22
Catégories : Dragée

Vous préparez actuellement votre mariage, la communion ou le baptême de votre petit bout chou ? L'élément incontournable est bien évidemment les dragées, elles sont la pièce maitresse de votre évènement. Alors pour vous faciliter la tâche et éviter une catastrophe, nous vous détaillons les points majeurs à savoir sur les dragées.

Comment bien conserver ses dragées amandes et chocolat ?

L'une des questions importantes que chaque personne se pose lors de la préparation de son événement concerne bien entendu la conservation des dragées. Que ce soit des dragées en amandes, en chocolat, ou aux fruits, nous allons donc répondre à vos questions de façon claire et précise. Tout d'abord, les dragées sont composées et enrobées de sucre, une bonne nouvelle pour la conservation ! Effectivement, le sucre favorise la conservation des dragées et donc une durée de consommation plus longue. Tout de même, quelques précautions sont à prendre et notamment la température du lieu de stockage. Les dragées doivent être conservées à température ambiante, idéalement entre 20°C et 24°C maximum. Vous pouvez donc les mettre dans un local ou dans une pièce non chauffée. De plus, les dragées doivent être mis dans une boite fermée à l'abri de l'humidité. Placer les dragées dans un endroit humide pourrait provoquer une décoloration, ainsi qu'une perte de goût et de brillance, ce qui serait catastrophique pour votre grand évènement !

ATTENTION : Nous déconseillons fortement de conserver vos dragées au réfrigérateur, cela pourrait causer une perte de goût conséquente. Pour éviter toute décoloration, il est conseillé de conserver vos dragées à l'abri de la lumière, les colorants utilisés pour nos dragées sont pour la plupart naturels, ils sont donc plus sensibles à la décoloration. Prenez davantage de précautions en période de forte chaleur. En résumé : Il faut donc conserver les dragées à l'abri de la CHALEUR et de L’HUMIDITÉ afin de garantir une qualité exceptionnelle de goût et d’aspect.

Comment bien manipuler ses dragées ?

Maintenant que vous savez tout sur la conservation des dragées, nous allons vous dire comment les manipuler, une question également récurrente chez nos clients. Vous allez bientôt commencer la préparation de vos contenants à dragées ? Alors pour éviter tous les désagréments dû à la manipulation des dragées prenez connaissance de nos petits conseils infaillibles. Tout d’abord, il est recommandé de se laver les mains et de bien les sécher afin de ne pas abîmer vos dragées. Il n'est pas nécessaire de manipuler ses dragées avec des gants si elles sont bien conditionnées, cependant en période de forte chaleur, il est possible que vos mains soient légèrement plus humides et moites nous vous préconisons alors donc d'utiliser des gants ou une cuillère pour manipuler vos dragées. Les gants ou la cuillère éviteront une perte de brillance ainsi que la décoloration de vos dragées. De plus, nous vous conseillons de manipuler vos dragées le moins possible, afin d'éviter tous petits problèmes qui entacheraient leur aspect. En prenant ces précautions vos dragées garderont leur brillance et leur couleur ! Une excellente nouvelle pour vous et vos convives !

Quand préparer les contenants à dragées ?

Vous avez choisi des contenants à dragées en verre, en plastique ou en tissu pour peaufiner votre décoration ? Le grand jour arrive, il est temps de préparer vos contenants ! Si vous souhaitez préparer vos contenants à l'avance il faudra prendre quelques précautions supplémentaires. Tout d'abord, qu'il s'agisse de contenants en verre ou en plastique, nous vous conseillons de les laver à l'eau non savonneuse et de le sécher, puis laisser les aérer quelques heures. Si vous avez choisi des sachets en tissu, vous pouvez également les laisser s'aérer afin d'enlever l'odeur potentiel du tissu. Ensuite, nous vous conseillons de ne pas trop préparer à l'avance vos contenants, les dragées pourraient prendre l'humidité et la chaleur et ainsi se décolorer. Si les contenants choisis pour votre évènement sont parfaitement hermétiques, alors vous pouvez préparer vos contenants une dizaine de jour à l'avance. Il faut bien évidemment les conditionner dans un endroit sec et sombre afin d'éviter que les dragées s'abiment. Si vos contenants à dragées ne sont pas hermétiques ou peu hermétiques, alors nous vous conseillons de préparer vos contenants seulement quelques jours à l'avance. Il faudra les conditionner dans les meilleures conditions à savoir à l'abri de la chaleur et de l'humidité et à une température ambiante de 20°C. Vous disposez maintenant de toutes les informations importantes à connaitre pour bien conditionner, manipuler et préparer vos dragées ! Avec ces conditions respectées et prises en compte, vous avez la certitude que vos dragées seront parfaites pour votre grand jour.

Alors n'hésitez pas à passer commande sur notre site et à découvrir toute nos gammes de dragées, dragées personnalisées et de contenants, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs.

Partager ce contenu