Contenant dragées étoile

Si les Romains jetaient déjà des amandes pendant un mariage, la dragée en elle-même a été imaginée en 1220 par un apothicaire lorrain. Cela fait ainsi des siècles que ces douceurs, des amandes enrobées de sucre, sont de la fête lors des grands événements familiaux, et particulièrement des mariages, car elles représentent l’amour éternel et la santé. De nos jours, l'amande est quelquefois remplacée par du chocolat ! Par ailleurs, saviez-vous qu'une teinte de dragée amande pecou correspond à chaque événement ? Bleu ou rose pour un baptême, blanc pour un mariage, rouge pour un anniversaire ou jaune pour un vingtième anniversaire de mariage.

la boîte à dragées étoile

Les dragées étoile constituent désormais un cadeau offert à ses invités pour leur témoigner de son attachement et leur permettre d'avoir un souvenir de l'événement. Pour des célébrations d’exception, comme un mariage par exemple, le contenant lui-même est très important. En verre, en carton, en plexi ou en métal, les contenants à dragées etoile présentés sur mes-fetes.com s'harmonisent avec tous les thèmes : des globes terrestres pour une union de voyageurs, des sachets en lin pour une ambiance vintage, des gouttes pour une décoration romantique… Vous recherchez peut-être un contenant original comme un contenant dragées en étoile plexi ? Ou réutilisable comme un pot en verre ? Le plus grand choix du net vous est proposé sur notre site internet, où vous aurez également accès à tout un catalogue d'étiquettes, de cordons et de supports pour peaufiner vos contenants à dragées.

Contenant à dragées en forme d’étoile pour mariage et baptême

Jadis, c'est un joli sachet de tulle qui contenait les dragées. De nos jours, pour s'harmoniser avec la thématique de la cérémonie, le sachet adopte diverses formes et couleurs. Les sachets dragées brodés charment à coup sûr les convives. Une solution alternative recommandée par le site internet www.mes-fetes.com est la mini boîte en carton avec impression etoile doré, pouvant contenir huit dragées, amandes Avola ou chocolats. Vous devez célébrer la première communion d'une jeune princesse ? Ou alors un baptême, bar mitzvah sur le thème etoile  ? Ces boîtes sont personnalisables à l'aide d'étiquette et de rubans, que nous distribuons aussi sur www.mes-fetes.com. Les visages des convives vont sans aucun doute s'illuminer à la vue des dragées que vous allez leur offrir !